Concevez la nouvelle identité graphique du Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux !
APPEL D’OFFRE: Conception d’une nouvelle charte graphique et ses déclinaisons (médiation/ communication/ signalétique)
La réouverture, programmée en février 2026, marque une étape importante dans l’histoire du musée. Pour compléter sa métamorphose, le madd-bordeaux souhaite renouveler son identité visuelle en cohérence avec les valeurs et les spécificités du musée transformé.
👉 Pour participer, c'est ici, avant le 24 Janvier 2025
Le développement de la programmation et de la fréquentation du musée ces dernières années a encouragé la création d’un important projet d’agrandissement et de modernisation, qui a débuté en mai 2023. Mené par l’agence Antoine Dufour, ce projet architectural ambitieux répond aux enjeux environnementaux et patrimoniaux qu’impliquent la restauration et la réhabilitation de l’ancienne prison et la rénovation énergétique de l’hôtel de Lalande. Au regard des enjeux portés par les musées au XXIe siècle, le projet se réinvente pour inscrire le madd-bordeaux comme un acteur important des transformations sociales et environnementales du paysage culturel.
C’est dans ce contexte de rénovation et de modernisation du madd-bordeaux, et en vue de sa révouverture en février 2026, que le musée lance cet appel d’offre pour la création de la nouvelle identité visuelle du musée ainsi que les déclinaisons graphiques dédiées à la médiation, la communication et la signalétique.
Portée par la Ville de Bordeaux, cette rénovation bénéficie du soutien de l’État, de la Région Nouvelle-Aquitaine et d’un mécène privé.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés