Conférence : Exposer Picasso aujourd'hui

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

🎨 Pablo Picasso, figure incontournable de l’art moderne, est aujourd’hui remis en question au prisme de sujets de société actuels qui vont du sexisme à la représentation de la violence en art, du politique à l’appropriation culturelle. Comment un musée monographique à l’instar du Musée national Picasso-Paris peut-il prendre en compte les controverses autour de son artiste ?

Cinquante ans après la disparition de Pablo Picasso, Cécile Debray-Amar présidente du Musée national Picasso-Paris, exposera sa vision du rôle du musée, lors d'une conférence qui se tiendra au Musée des Beaux-Arts de Lyon : maintenir vivante et accessible l’œuvre de l'artiste pour le plus grand nombre tout en restant pertinent face aux questions qui animent nos sociétés contemporaines.

📅 Jeudi 2 mars à 18h30
Conférence à l'auditorium du Musée des Beaux-Arts de Lyon
Tarif unique : 6 € - gratuit pour les étudiants

👉 Réservations : Billetterie - Musée des Beaux Arts de Lyon | Produits billetterie (tickeasy.com)