Samuel Elbilia au micro d'Andréa Bensaid, où comment devenir l'un des architectes d'intérieur les plus en vue grâce au digital
Rendez-vous sur Little Big Things, le podcast d'Andréa Bensaid, qui reçoit Samuel Elbilia pour évoquer sa carrière d'architecte d'intérieur.
Si vous souhaitez connaitre les rouages de ce métier, cet épisode est fait pour vous.
Samuel Elbilia commence en tant qu’entrepreneur sur de petits chantiers de projets résidentiels à Paris.
Formé en architecture d’intérieur, il apprend également beaucoup aux côtés de son père, baignant depuis tout petit dans les travaux de rénovation.
Après plusieurs années d’expérience, il fonde Except Design, son cabinet d’architecture basé à Paris et spécialisé dans les projets haut de gamme.
Son approche est caractérisée par une attention méticuleuse du détail, une compréhension profonde des besoins de ses clients et un engagement à repousser les limites de la créativité.
Armé de son expérience, Samuel comprend rapidement l’importance du digital et plus précisément des réseaux sociaux pour se démarquer de ses concurrents.
Sa présence en ligne commence très tôt avec son site Internet, fruit d’un travail acharné en SEO.
Cette porte d’entrée lui permet d’offrir à ses clients un premier aperçu de son expertise, de se rendre visible, d’attirer les nouvelles demandes et de bâtir sa réputation.
C’est cependant sur Instagram que Samuel se met (vraiment) à briller. Avec sa femme, il a su créer une véritable vitrine de son savoir-faire, captivant des milliers de followers avec des clichés époustouflants et des coulisses de chantiers inspirantes.
Samuel essaie d’avoir toujours une longueur d’avance sur les tendances.
Il se démarque aussi de ses concurrents en adoptant une approche transparente des prix pratiqués.
En fixant ses prix au mètre carré, sans rétrocommissions cachées, il établit une relation de confiance avec ses clients.
Cette honnêteté est devenue sa marque de fabrique, renforçant ce lien précieux avec ceux qui lui confient leurs espaces les plus intimes.
Sa réputation en constante croissance est le reflet de sa passion, de son engagement envers l’excellence et de son habileté à allier tradition et modernité dans chaque projet.
Son chiffre d’affaires atteint 600 000€ par an, avec entre 10 et 15 clients tournant en permanence et compte bien dépasser les 1 000 000€ en renforçant son équipe.
Samuel Elbilia a façonné une carrière d’architecte d’intérieur de premier plan et son avenir promet encore plus de réalisations prestigieuses : hôtels, cabinets dentaires de luxe et peut-être même un jour de grands restaurants.
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés