Design, mode d'emploi revient pour sa 10ème édition !

04/06/2024

Le Forum Design, Mode d’Emploi 2024 se tiendra les 27 et 28 juin !

Ce rendez-vous incontournable à l’intention des jeunes designers diplômés et jeunes en formation en design a comme objectif de faciliter leur insertion professionnelle.

Cet événement inédit en France, regroupant un grand nombre d’écoles et d’intervenants aux profils variés, s’inscrit dans une volonté d’accompagnement et de valorisation des designers.

Lors de celui-ci, tous les acteurs du recrutement en design – responsables du design et des ressources humaines dans les entreprises, collectivités et agences de design, designers freelance – et les jeunes diplômés en design ou actuellement en formation en design, ainsi que les consultants, les écoles et autres acteurs du design et de sa promotion, se retrouvent lors de tables-rondes, d’ateliers ou de rendez-vous en speed-dating.

L’événement invite les jeunes talents à trouver des réponses à leurs questions :

- Que recherchent les entreprises et les agences, qui et comment recrutent-elles ?
- Quelles fonctions et quelles carrières proposent-elles ?
- Quel statut ?
- Comment se présenter à elles ?
- Quelle stratégie de recherche mener, comment être accompagné dans cette démarche ?

Qu'est-ce qui attend les étudiants et jeunes diplômés cette année ?

Lors de ces deux journées, les participants auront l'opportunité de rencontrer :

- Responsables du design et des ressources humaines
- Représentants d'entreprises, de collectivités et d'agences de design
- Designers freelance
- Jeunes diplômés et étudiants en design
- Consultants et experts du secteur
- Écoles et autres acteurs du domaine

Des activités riches et diversifiées :

- Tables-rondes : Échanges sur les tendances et les défis actuels du design.
- Ateliers interactifs : Mise en pratique des compétences et découverte de nouvelles approches.
- Sessions de speed-dating : Création de liens professionnels et discussions directes avec des employeurs potentiels.

Comme pour l’édition 2023, le Forum 2024 offrira la possibilité de suivre les conférences et prendre rendez-vous avec les professionnels en ligne.
L’événement est organisé en format hybride, avec une journée en présentiel (le lieu sera bientôt dévoilé), et une journée en ligne.

JE M'INSCRIS

Une opportunité à ne pas manquer !