Exposition "Renaissance" de Pauline Bustos-Malaret, à l'École de Condé de Toulouse

29/03/2024

L'exposition « Renaissance », accessible du 26 au 29 mars à l’École de Condé Toulouse, a été lancée lors d'un vernissage le 26 mars. Cette présentation est le fruit du travail de Pauline Bustos-Malaret, ancienne étudiante de l'école et fraîchement diplômée d’un Bachelor en Design d’Espace et de Produit. La scénographie de l'exposition a été confiée à Lucie Rivière, actuellement en deuxième année de Mastère en Architecture Intérieure & Design.

« Renaissance, une exposition porteuse d'espoir. Très symbolique pour moi, elle retrace une partie de mon histoire, des épreuves que j'ai vécues et qui sont aujourd'hui devenues des forces. Vous y découvrirez sept shootings inédits, qui retracent l'innocence de l'enfance et les diverses étapes du deuil. Mon intention première était que « Renaissance » soit universelle dans son message, en reconnaissant que les étapes du deuil ne se limitent pas à la perte d'un être cher, mais peuvent également inclure d'autres formes de luttes. C'est une vision qui reconnaît la diversité des expériences humaines et la façon dont chacun peut être confronté à des défis différents au cours de sa vie. Cette exposition a été pensée et mise en scène pour que, une fois parcourue, on se sente moins seul et plein d'espoir. J'espère qu'elle arrivera à vous toucher et à vous faire ressentir des choses. » Pauline Bustos-Malaret (luminary_photographie)

Un grand merci à Pauline Bustos-Malaret pour nous avoir ouvert les portes de son univers avec l'exposition Renaissance, et à Lucie Rivière pour avoir su si bien la mettre en lumière par sa scénographie. ✨