L'École de Condé Lyon collabore avec la Métropole de Lyon sur les Ateliers d'Artistes

21/06/2024

L'École de Condé Lyon collabore avec la Métropole de Lyon, l'agence Nova 7 et la consultante indépendante Fanny Bannet sur une étude importante concernant les ateliers d'artistes. Cette initiative vise à dresser un état des lieux des ateliers d'artistes au sein de la métropole et à comprendre les besoins spécifiques des artistes en termes d'espace de travail.

L'objectif de cette étude :

Nourrir la réflexion de la Métropole sur ses possibilités d'accompagnement. Elle couvre l'ensemble des arts visuels et se concentre sur les ateliers utilisés depuis plus de 12 mois.

Pour cette étude, plusieurs méthodes ont été utilisées :

- Entretiens avec des structures artistiques : discussions approfondies avec des organisations et institutions liées aux arts visuels.

- Échanges informels avec des artistes : pour obtenir des perspectives directes et pratiques sur leurs besoins en espace de travail.

Les résultats de cette collaboration seront partagés aux structures qui ont participé aux entretiens.