LÀIRA, le défilé-spectacle de l'École de Condé Bordeaux

18/07/2024

Le 14 juin dernier, L'École de Condé Bordeaux a présenté son défilé LÀIRA, un événement exceptionnel mêlant défilé et spectacle qui a réussi à rassembler 600 personnes pour cette performance mémorable.

Le concept du défilé

LÀIRA est un concept novateur mêlant défilé et spectacle, conçu pour et par de jeunes créateurs. Cette performance d'une heure combine les techniques scéniques pour offrir une expérience immersive et visuelle unique. Ce n'est plus seulement un "défilé", mais une véritable plongée dans un univers grandiose et contemplatif.

Cette création originale, tant sur le plan musical que visuel, a mis en lumière les collections des étudiants de troisième année du Bachelor Design de Mode de l’École de Condé Bordeaux. La scénographie, entièrement réalisée par les étudiants sous la direction du metteur en scène Étienne Renollet, a mobilisé divers talents de l'école pendant un mois.

Les Contributions Artistiques

Le succès de LÀIRA repose sur la collaboration de nombreux talents. Julien Pierre a enrichi le spectacle d'une dimension auditive avec sa composition musicale envoûtante. Lola Ruscica a pris en charge la chorégraphie des mannequins, tandis que Myana Van Cuijlenborg a orchestré les passages dansés, créant un flux dynamique entre les tableaux. Bastien Henrion a magnifié l'événement avec ses créations lumineuses innovantes, renforçant l'impact visuel du spectacle.

🙏 Un projet de cette envergure ne pourrait voir le jour sans la contribution de nombreuses personnes et partenaires. Voici quelques remerciements adressés à ceux qui ont rendu LÀIRA possible, merci à :

Étienne Renollet et Eugénie Jcqt pour avoir porté le projet.
Lola Ruscica pour la direction des mouvements.
Artflo.bdx pour nous avoir accueillis.
Myana Van Cuijlenborg (pour la chorégraphie des interludes et aux danseuses Maharu Kumakawa, Anais Vallieres , et Jad Larousse pour leurs performances.
Julien Pierre pour la composition et la direction musicale, ainsi que pour la performance live, accompagné par YadeMusic, Martin Bertringer et Kuz.
Pamela Demoliton, Sam, Raphaël et Renollet V. pour les lumières.
Benito Clement pour les montages de communication et pour le documentaire à venir en septembre.
Julien Marchais et SAE Institute France pour la captation vidéo.
Enoa Izac pour toute la communication graphique du défilé.

Un grand merci également aux stagiaires et modèles !

Pour visionner le défilé, c'est par ici ! 👇