Les étudiants de l’École de Condé de Nancy se sont envolés pour Barcelone !

03/04/2024

Du 4 au 8 Février 2024, Barcelone, ville-musée à ciel ouvert, a accueilli 58 étudiants de l’École de Condé de Nancy.

Ce voyage à Barcelone a offert une opportunité unique aux étudiants en 2ème et 3ème année de Bachelor en architecture et design produit d’explorer la capitale catalane, réputée pour son bouillonnement artistique et architectural.

Orchestré par l’association Le Cri du Design, dans le cadre du programme « Condé Hors les Murs », ce périple barcelonais a été bien plus qu’un voyage : une quête d’inspiration, un pèlerinage sur les traces d’illustres artistes tels que Antoni Gaudi ou encore Joan Miro.

Un itinéraire jalonné de chefs-d’œuvre

Les étudiants ont foulé les pavés du Parc Güell, ce jardin fantasmagorique où la nature et les mosaïques de Gaudi cohabitent en une harmonie colorée. Ils ont admiré la Casa Batlló, où la façade semble onduler, une immersion dans le modernisme catalan.

L’expérience s’est poursuivie au Musée Mocco, où l’art contemporain s’appréhende de manière immersive. La visite du Pavillon Mies van der Rohe a offert une leçon de minimalisme et d’élégance, tandis que la Fondation Joan Miro a été une fenêtre ouverte sur l’univers surréaliste et coloré de l’artiste. Les étudiants ont également eu des moments de quartier libre pour se balader à leur guise dans les quartiers de Barcelone.

👉 Découvrez un condensé du voyage de nos étudiants dans cette vidéo !

Ce voyage a été l’occasion d’élargir les horizons créatifs et de tisser des liens tout en s’imprégnant du riche patrimoine artistique et architectural de cette ville enivrante.