Culte 2.024, le défilé immersif, mystique et spirituel de l’École de Condé Nice

19/06/2024

Le 4 juin 2024, l'École de Condé Nice a organisé "Culte 2.024", son défilé de fin d'année, dans le cadre enchanteur du Château de Bellet. Cet événement a pris vie autour de la thématique « Culte », invitant le spectateur à vivre une expérience mystique, immersive et spirituelle.

Avec 75 créations présentées par les différentes sections de mode de l’École de Condé Nice, le défilé “Culte 2.024” a offert une expérience captivante et immersive aux spectateurs. Les étudiants en design de mode ont réussi à séduire leur public en associant mysticisme, hommage aux icônes et résurgence spirituelle à travers un spectacle de mode structuré en trois tableaux.

La Préparation Mystique
Au crépuscule, le Château de Bellet s'est métamorphosé en un lieu baigné de lumière dorée et empreint de mystère. Près de 400 invités, comprenant 100 partenaires professionnels ainsi que les familles et amis des étudiants, futurs étudiants, ont été accueillis dans une ambiance évoquant des rituels anciens et mystiques. Les modèles, vêtus de tenues d’un blanc immaculé, se sont préparés en coulisses, incarnant une pureté spirituelle avec une palette de couleurs dominée par le blanc, l’argent et l’or, symbolisant la lumière sacrée.

La Célébration de l'Iconique
À la tombée de la nuit, le défilé a commencé dans la grande cour du château, illuminée par des torches et des lanternes. Cette seconde partie a rendu hommage aux icônes de la mode et de la culture, puisant dans les références emblématiques du passé et du présent. Les modèles défilent vêtus de pièces intemporelles réinterprétées avec une touche contemporaine. Les tenues, inspirées par des figures légendaires et des mouvements culturels majeurs, ont été présentées dans une palette de couleurs riches et audacieuses : rouge passion, noir profond, pourpre et bleu royal.

La Résurgence Spirituelle
La dernière partie du défilé a proposé une vision futuriste et transcendante de la mode, symbolisant une résurgence spirituelle. Les modèles ont évolué dans un univers lumineux et coloré, portant des créations avant-gardistes qui défiaient les limites de l’imagination. Les silhouettes fluides, les tissus flottants comme des auras et les accessoires évoquant des symboles ésotériques et cosmiques ont transporté les spectateurs vers une nouvelle ère de transcendance et de liberté créative. La palette de couleurs iridescentes et électriques a symbolisé cette nouvelle ère de liberté.

Cet événement emblématique n’aurait pas été possible sans la collaboration de nombreux prestataires et partenaires :

- Nathalie Montain du Château de Bellet

- Production vidéo par Maxime Ory de GeometricProduction

- Photographies par Franck Follet

- Maquillage et mise en beauté des modèles par l’École F.A.M.

- Traiteur La Toque du Midi

- Animation par Alexandra Ferrarini, DJ

Pour visionner la vidéo, c'est par ici !

VIDÉO DÉFILÉ DE MODE

Félicitations à tous les étudiants et à leur enseignante Jina Luciani, responsable de la section mode à l’École de Condé Nice, pour ce succès et cette célébration de la créativité et de la mode !