Courtney Giovagnoli remporte le Prix du Jeune Créateur pour son projet de création d'entreprise MYCODesign

19/06/2024

La Mission Locale Nice Côte d'Azur et Initiative Nice Côte d’Azur ont uni leurs forces pour co-organiser la 3ème édition du Prix du Jeune Créateur.

Pendant 4 mois, plusieurs jeunes entrepreneurs ont été accompagnés pour créer leur entreprise avec l'aide de nombreux partenaires, acteurs de l'écosystème. Parmi les finalistes, cinq entrepreneurs ont concouru pour le Prix du Jeune Créateur 2023. Toutes ont vécu une expérience enrichissante et ont démontré une évolution remarquable.

Le 1er Prix 🥇 a été décerné à Courtney Giovagnoli, alumni de l'École de Condé Nice, pour son projet innovant de création d'objets décoratifs à base de mycélium. Son projet a impressionné par son originalité et son engagement écologique.

........................................................................................................

Comment avez-vous été sélectionnée pour participer au concours ?
J'ai connu le concours grâce à la formation de l'Ouvre-Boîte qui m’a conseillé de m'inscrire à la mission locale. Ma conseillère m’a ensuite parlé du concours en lien avec le réseau Initiative Côte d'Azur. Elle m'a mise en relation et accompagnée tout au long du processus.

Quel est le projet que vous avez présenté ?
J'ai présenté mon projet de création d'entreprise MYCODesign, qui se concentre sur la fabrication d'objets décoratifs en mycélium, une matière naturelle et biodégradable, étant la racine des champignons. À ce jour, je propose une gamme de luminaires et de tableaux décoratifs.

En quelques mots, que retenez-vous de cette expérience et quel lien faites-vous avec votre Mastère réalisé à l’École de Condé ?
Cette expérience m’a permis d'apprendre à défendre mon projet dans un contexte professionnel. Grâce à mon Mastère en Matériaux innovants et design durable, j’ai pu concevoir l'essence de mon projet, qui inclut la réflexion, la création et l'expérimentation. Ce concours m’a permis de me positionner comme chef d’entreprise, en plus de mon rôle de Designer.

Félicitations à Courtney pour ce premier prix et
à toutes les participantes pour leur remarquable parcours.