Justine Vergès, alumni et enseignante à l'École de Condé de Toulouse, publie son nouvel album !

02/05/2024

Le nouvel album "LA CABANE ARC-EN-CIEL" de Justine Vergès nous transporte dans la forêt, non loin d'un lac et de l'océan dans la région du Sud-Ouest. Imaginez construire une cabane dans la forêt pour y vivre des après-midis de complicité entre amis. Ce rêve prend vie dans cet album vibrant de couleurs !

Résumé de l’histoire :

Dès l'aube, Victor est submergé par l'excitation... Il a prévu de rejoindre sa sœur et ses amis pour achever la construction de leur cabane dans la forêt ! À chaque visite, ils apportent des matériaux pour enrichir leur abri : du bois pour un toboggan, du fil pour des macramés, une cagette pour les animaux sauvages... Les enfants explorent les plaisirs de la vie en forêt, au bord d'un ruisseau et prennent conscience de l'importance de préserver leur environnement naturel.
 L'album se divise en un conte et une section pédagogique sous forme de jeux pour développer ses connaissances sur la biodiversité tout en s’amusant !

Quelques mots sur l’illustratrice :

Justine Vergès, illustratrice et graphiste talentueuse, a été diplômée d’un Bachelor Design Graphique à l’École de Condé de Toulouse en 2011. Elle exerce à présent le métier d’enseignante au sein de ce même Campus. Justine aime travailler sur des thématiques en accord avec ses valeurs, notamment écologiques. Elle mêle les techniques traditionnelles et numériques : crayon, peinture, remaniement des couleurs à la tablette graphique, avec quelques touches d’encre, de motifs, d’ombres et lumières qui confèrent une atmosphère féérique à ses illustrations.

Parution : Printemps 2024 aux Éditions Chocolatine
Public : enfants de 3 à 9 ans