Exposition « Made in China » par Maxime Siau, alumni de l’École de Condé de Nice, à la GCA Gallery

30/04/2024

La GCA Gallery présente "Made in China", une exposition de Maxime Siau, artiste talentueux et diplômé d’un Bachelor Design Produit à l'École de Condé de Nice.
Son vernissage aura lieu le jeudi 2 mai de 18h à 21h !

Maxime Siau, originaire du sud de la France, explore dans cette exposition les synergies entre la tradition chinoise et la créativité contemporaine française. En utilisant la porcelaine comme principal médium, il crée des œuvres qui tissent une harmonie subtile entre la finesse de l'artisanat ancestral avec des touches modernes inspirées par la culture urbaine et la mode.

Ses créations, allant de sculptures de Polaroïd à des représentations de baskets Nike, illustrent une réflexion profonde sur la société de consommation. Elles sont le résultat d'un processus artistique rigoureux où chaque pièce est peinte à la main et cuite à haute température, magnifiant ainsi l’émail et les nuances de couleurs. Ses créations révèlent une esthétique à la fois nostalgique et contemporaine. Elles invitent les spectateurs à contempler leur relation avec le monde qui les entoure.

Vernissage de l’exposition « Made in China » :
Le jeudi 2 mai  2024
De 18h à 21h
En présence de l’artiste !

Venez découvrir l'univers de Maxime Siau, où tradition et modernité se rencontrent

pour provoquer, questionner et fasciner.