Une semaine berlinoise : les étudiants de l’École de Condé explorent la capitale allemande

09/01/2024

Du 14 au 20 octobre 2023, la ville de Berlin, reconnue pour son héritage culturel, a accueilli un groupe de 60 étudiants des Écoles de Condé de Bordeaux et de Rennes, tous en quête d'horizons nouveaux. Ce voyage culturel, rendu possible grâce au soutien de l'association "Le Cri du Design", s'inscrit dans le projet Hors les murs de l'École de Condé, une initiative visant à enrichir l'expérience éducative des étudiants en leur offrant un accès direct à la diversité culturelle du monde qui les entoure.

La semaine a commencé par une immersion dans l'histoire et l'architecture de la ville de Potsdam. Les moments de réflexion n'ont pas manqué, notamment lors de la visite du Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe et de la découverte du Mur de Berlin. L'île aux Musées, épicentre de l'art et de l'histoire, a été un autre temps fort de ce voyage.

Bien sûr, le programme comprenait également des périodes de quartier libre, permettant à chacun de s'immerger dans la ville à sa propre cadence, que ce soit en flânant dans les marchés aux puces, en dégustant la cuisine locale ou en assistant au festival des lumières.

👇👇👇

👉 Découvrez un condensé du voyage de nos étudiants dans cette vidéo !

Ce voyage à Berlin s'est révélé être une véritable mosaïque d'expériences culturelles pour les étudiants de l'École de Condé, tissant entre eux des liens plus forts.✨

1 J'aime